Les avatars sentimentaux d'un matelot accordéoniste et d'une jeune femme lieutenant de l'armée du salut. Après naufrage, ils se retrouvent en Méditerranée et font si bien connaissance qu'Ursule met au monde une fille. Ils se perdent, se retrouvent, dans des circonstances et des situations variées, sont de nouveau séparés puis, encore une fois, réunis...