Notre rue est la rue Ogrodowa à Lodz, en Pologne. Une famille ouvrière, les Furmanczyk, vit ici depuis cinq générations, en face de l'usine qui a été toute leur vie, en ruines depuis la chute du communisme. L'usine est maintenant transformée par un groupe financier français en centre commercial et de loisirs, le plus grand d'Europe Centrale. Pendant trois ans, le réalisateur a filmé la vie de cette famille confrontée aux changements qui traversent (ou bouleversent) la Pologne contemporaine.