Une femme vit en apnée depuis maintenant quarante ans. Quarante ans à arpenter les couloirs humides et résonnants de cette piscine dont elle s'est éloignée sans jamais pouvoir la quitter. Comme amputée d'un membre, elle a mal à cet enfant qu'elle n'a jamis eu.