L'hiver. La région de Verdun, étrange et glacée. Jonas et Antoine, la trentaine, s'installent dans une caravane au milieu des bois, sur les lieux des combats de la Première Guerre mondiale. Guidés par les petits gâteaux de la mémé, une boîte de photographies anciennes et une bouteille de gnôle, ils vont chacun vivre un voyage secret et initiatique.