Abdel est un Algérien qui vit en France depuis quinze ans. Il conduit sa vieille Volvo, son fils de dix ans, Amin, est à ses côtés. Pendant que la radio diffuse les infos du jour, Amin s'amuse avec le décor extérieur qui défile par la vitre de la voiture. Deux policiers sur le bord de la route les font s'arrêter.