Les errances d'un groupe de réfugiés clandestins, perdus entre deux frontières, essayant d'atteindre l'Europe. Distances explore ce temps entre deux vies, entre deux lieux et les diverses manières dont l'homme s'en accommode. Distances poursuit l'homme loin de lui-même, submergé par son environnement et par son propre entêtement, une énergie crue, enfermée, mais qui lui permet de survivre.