Une jeune femme et un jeune homme, que nous appelons respectivement Ici et Ailleurs, sont tous deux dans un appartement. Ils s'aiment, vivent leur quotidien, vivent tout court, entre ces quatre murs. Des gestes, des scènes, des mots qui paraissent anodins. Seulement Ailleurs raconte à sa compagne un de ses rêves dans lequel il s'abandonne, la laisse seule, au milieu de nulle part. Peu à peu, les deux amants vont s'éloigner, se séparer l'un de l'autre. Pour disparaître ?