Shangai Shangai présente Shangai comme elle est conçue, pensée, imaginée en maquettes et en images de synthèse, et présente par ailleurs la réalité de la ville. Ce film confronte trois types d'images, image utopique de cette ville, image métaphorique et image documentaire.