25 ans après HOUSE (1980) et 14 ans après UNE MAISON A JERUSALEM (1998), Amos Gitaï revisite la maison, sujet des deux premiers volets, et son voisinage. Regards sur son pays au travers des personnages israéliens et palestiniens qui traversent le temps, au milieu du tumulte du Moyen-Orient, autour de ce lieu unique. NEWS FROM HOME est un regard sur les différentes transformations de la maison et des personnages qui s’y rattachent, au fil de ces dernières 25 années. Comme un archéologue, Gitaï inspecte, couche par couche, le tissu humain. Le tailleur de pierre palestinien de 1981 qui a aujourd’hui 70 ans et vit dans son village de Walladji, séparé depuis peu par le mur. Le Docteur Dajani, l’ancien propriétaire palestinien, né dans la maison, et dont la famille est aujourd’hui dispersée dans le monde entier. Michel Kichka, le voisin belge. Claire Cesari, la propriétaire actuelle... Ils sont autant de destinées qui retracent l’histoire de cette région vécue de façon intime, les yeux dans les yeux, à hauteur d’homme.