Amos Gitaï retourne dans les territoires occupés pour la première fois depuis son documentaire JOURNAL DE CAMPAGNE (1982). Gitaï circule en Cisjordanie où il est témoin des efforts de citoyens israéliens et palestiniens pour tenter de dépasser les conséquences d’une occupation qui dure depuis cinquante ans.