De la première hypothèse se déduisent les défauts du films. Le mystère et sa résolution ont bien du mal à exister et les enjeux du film restent aussi indéterminés qu'à leur début. Le cirque était en panne, il sera dissout. La jeune Clémence reste seule. Kate s'en revient à sa vie déprimante boutique de mode. Vittorio n'a guère pu assouvir la passion de cirque que l'on pouvait pressentir ayant juste réussit à mettre en place une psychanalyse aussi ridicule qu'efficace. Alexandre a perdu ses deux comparses et on espère pour lui que Barbara lui fera oublier Kate dont il se disait amoureux autrefois.