Zanga, qui est un enfant né d'une relation adultère, retourne à Sékoro, le village natal dont il avait été chassé, pour découvrir qui est son père. Son arrivée coïncide avec les brusques mouvements de Faro, l'esprit du fleuve. Ces manifestations sont interprétées comme un signe de colère lié à l'arrivée du bâtard.