Un homme offre à sa maîtresse un manteau en fourrure. Mais comment ramener la fourrure au domicile conjugal sans que le mari ne suspecte la liaison ? Le couple adultère échafaude alors un stratagème: déposer le manteau dans une consigne et feindre d’avoir trouvé le ticket dans un taxi pour envoyer le mari voir ce qui s’y trouve. Le plan fonctionne, mais à l’intérieur de la valise il n’y a plus qu’une peau de lapin. Une partie d’échec matrimoniale où la femme vérifie à ses dépens le proverbe "tel est pris qui croyait prendre".