Une bande de voleurs à la petite semaine, sous la conduite de leur chef Napoléon, quitte Naples pour tenter un grand coup dans la Ville Eternelle. Ils y font la connaissance de Cajella, un play-boy qui cherche à séduire les belles et riches étrangères d'un âge mûr. L'association végète jusqu'au jour où, parce que les circonstances s'y prêtent, Napoléon, aidé de ses acolytes, « déménage » La Pieta, la célèbre statue de Michel-Ange. Cet enlèvement a été effectué au milieu de la Semaine Sainte. Nos voleurs croient avoir réussi un coup magistral, puisqu'ils ont entendu dire que la statue avait été assurée 30 milliards pour une exposition en Amérique...