Une jeune femme paralysée depuis quatre ans, trouve la mort dans un tragique accident de voiture; elle allait poursuivre son mari dans un hôtel car elle le soupçonnait d'y retrouver sa maîtresse (cette liaison durait depuis plusieurs années!). Ces derniers temps, sa méfiance et son agressivité s'étaient accrues; elle avait été jusqu'à menacer sa rivale; son testament confirme nos doutes: sa fortune revient à son mari sauf si elle meurt dans un accident. Mais la police révèle que la voiture a eu une défaillance mécanique. Par contre, la soeur de la victime s'obstine à accuser de meurtre son beau-frère; elle s'installe chez lui et s'identifie au personnage de la disparue. Or, survient un maître-chanteur désinvolte et cynique; il affirme avoir tué, mais de telle façon que la mari sera obligé de lui payer une forte rançon s'il ne veut pas aller en prison. Ce personnage sans scrupule et peu sympathique paraît très fort et terrorise le jeune veuf. Mais est-ce que ce dernier est aussi innocent qu'il le déclare? On se le demande jusqu'à la fin car des lettres viennent augmenter nos soupçons. D'autre part, une mort accidentelle pouvait servir les intérêts de sa belle-soeur. Sa folie est-elle seulement un jeu?