Sur un terrain vague, à l'entrée d'une ville. Rompu par la vie, un homme abandonnera tout, sur l'instant, pour se consacrer à une occupation insolite : creuser un trou ! Contre toute attente, ce trou sera pour lui l'entrée d'une nouvelle vie, et pour les autres, l'objet d'une étrange fascination.