Paris, 1962. Deux frères : Régo et Antoine. Régo, musicien accompli, tente un "retour" sur scène, après 30 mois de guerre d'Algérie. Il se heurte à Firmani, l'homme-clé du music-hall parisien, mais rencontre Nadia, imprésario critique et lucide, qui le mènera jusqu'aux planches où il rêvait de se br ler. Antoine, lycéen, vit un amour-passion avec Hélène, le professeur de musique. C'est l'histoire de mondes et de milieux qui se confrontent et s'affrontent, premiers jalons de l'explosion finale des années 60, au rythme de la musique, langage universel de l'émotion.