Grosse voiture, pied-à-terre luxueux, Gigi a tout pour plaire aux femmes... et au fisc. Un jour, Béatrice, inspectrice des impots, débarque dans ses comptes, donc dans sa vie. En matière d'impots, il ne suffit pas d'etre innocent, encore faut-il le prouver. Or, tout accuse le sémillant vétérinaire, victime d'une réputation qu'il a si longtemps cultivée. Bouvier, qui ressemble à un comptable et qui parle comme un comptable, mais qui n'est pas véritablement un comptable, s'acharne lui aussi contre Gigi. Pour s'en sortir, Gigi se livre à un odieux chantage sur la personne de l'unique compagnon de vie de l'Inspectrice : son chien. Le pire, c'est que cela marche, mais pas dans le sens où Gigi l'entendait...