Dans le Sud de la Drôme, sur les terres d'enfance de l'auteur, se prépare aujourd'hui la passation de l'entreprise agricole familiale, de son père à son frère. Entre la ferme et la villa, les temps se mêlent, les générations se confrontent et font résonner ensemble les questions de la filiation et de la transmission de l'héritage familial.