Au-delà d'une vision première de la réalité d'un marché de Hanoï, dans l'idée et le désir de faire ressentir la nécessité et la vie, le film déroule un quotidien qui défie le temps et installe par-delà sa représentation, une éternelle histoire. Une femme se coiffe dans la nuit, un train passe entre les maisons, une foule se presse et travaille. Un enfant oublié attend.