Un vieil homme se livre à une tentative de suicide au pistolet, consécutive à la perte d'un être cher, sa télévision. Mais l'arme se bloque de manière incompréhensible à chaque essai. L'engin a été mal conçu par un ingénieur de l'armée. Une balle finit par s'échapper en direction de l'appartement voisin.