Paul a été mon voisin pendant quinze ans. Il est comédien. Il a aujourd'hui quatre-vingt-trois ans. Je l'ai enregistré me racontant sa vie, puis j'ai ajusté prises de sons réels et images animées pour aller vers un portrait proche de ce qu'est pour moi cet homme. Dans ce portrait se mêlent les histoires du passé et du présent, le dramatique et l'anecdote, racontés si possible avec légèreté et dérision.