Durant l'été 2003, la Californie a été le thâtre d'une farce politique. Les républicains ont en effet réussi, grâce à une loi que presque tout le monde avait oubliée, à lancer une procédure de destitution du gouverneur fraîchement réélu. Apprenant que le héros de "Terminator", Arnold Schwarzenegger, allait se lancer dans la course électorale, la réalisatrice anglaise Alex Cooke a décidé de suivre la campagne.
Aujourd'hui aux Etats-Unis, un lobby tente de modifier la constitution afin de permettre aux citoyens d'origine étrangère naturalisés américains d'être candidats à la présidence du pays.