1911. Dans les hautes collines proches de l'Italie, chacun connaissait les deux frères, Jason lUaîné, toujours vainqueur des joutes de cavalerie et Ange qui rêvait du jour où il pourrait s'y prouver. Une exilée polonaise, Marie, les découvre se livrant à une cascade équestre. 1914 : la guerre menace et Jason revêt l'uniforme. 1915 : Marie, qui s'est engagée comme médecin militaire, part avec Ange pour les Dardanelles. Ils retrouvent Jason à Salonique. Marie et Jason deviennent amants. Ange provoque son frère et gagne la lutte. Lors d'une rixe, Jason veut secourir son lieutenant et les deux hommes sont arrêtes. Marie organise leur évasion avec la complicité d'Ange vers la Serbie où se jouera le dernier acte du drame.