Un homme vient de se faire licencier. Comme tous les jours, il prend le métro pour se rendre à son travail. Mais limogé, donc rejeté par la société dont le métro est le symbole, il n'est plus en adéquation avec le monde qui l'entoure. Chaque passager autour de lui le renvoie à son propre malaise. Il craque. C'est le 1er jour d'un SDF.