Paul, vingt-cinq ans, est gardien au zoo du Jardin des Plantes. Il mène une vie paisible à l'instar de son animal fétiche, le paresseux. Il a remarqué Julie qui vient dessiner au zoo depuis quelques jours. Julie a-t-elle remarqué Paul qui récupère ses brouillons après son départ ?