C'est l'histoire de Sabine, qui du haut de ses 16 ans et du fond de son lycée hôtelier, se dit que la vie a tôt fait d'être toute tracée.
L'histoire d'une jeune fille à qui on apprend à servir, et à qui ça finit par fortement déplaire, se doutant bien que derrière ces gestes professionnels se trouve comme la caricature du monde : avec les uns qui exploitent tranquillement les autres.
Alors oui, elle rêve Sabine, puisque c'est une jeune fille. Sa tête bouillonne. Ses jambes trépignent. Ah si papa avait la bonne idée de la laisser s'envoler ! Le goût de la vie, elle le sent, serait là, à portée de mains.
Papa finira par céder. C'est son destin de père. Adieu morne province. A nous deux Paris ! Le corps de Sabine fait partie du voyage. Elle saura en jouer, sans cynisme, par simple amour de la vie, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen d'éviter la trahison.