Des ressortissants marocains, revenant de vacances dans leur famille au Maroc, traversent la France à bord d'un bus surchargé pour aller travailler à Reggio di Calabria, en Italie. La monotonie du voyage et la perspective du retour en Italie ne plaisent guère à Nabil, le plus jeune d'entre eux. Il profite d'un arrêt sur une aire d'autoroute pour quitter le bus et ses compagnons de voyage. Il part tenter sa chance en France. Une adresse en poche, il se dirige vers une destination encore moins reluisante que ne lui promettaient le bus et l'Italie.