Ce matin, Nabil se lève avec une trique inhabituelle, alors qu'il a rendez-vous avec une jolie jardinière. Il doit aussi apporter un paquet inhabituel à son fils, mais se le fait voler par les lascars du coin. Il arrive parfois à un homme que son sang batte si fort dans sa tête qu'il n'entende plus la rumeur du monde, la voix de la raison ni même le chant des oiseaux.