Odile Rousselet est une femme sympa, parfois naïve, souvent sincère. A 42 ans 1/2 et quelques grosses poussières, elle vit sa vie sans trop se poser de questions; elle a tout pour être heureuse : Un job sympa : actrice. Une fille sympa : Marie. Des amis sympas : Myriam, Nath et Miche. Un QG sympa : "le Wharol", un bar "très gai".
Un jour, sa fille quitte la maison pour aller vivre avec son copain, sympa lui aussi, quoi que...Oui, il y a un couac...
Pour Odile, c'est l'angoisse de la maison vide, du temps qui est passé et qui passe encore... la peur de vieillir seule. Pour qui va-t-elle s'inquiéter ? A qui fera-t-elle du poulet purée ? Autant de questions qui gâchent l'une des soirées "Adamo" dont les chansons provoquent soudain chez Odile une bouffée et une envie d'adolescence. Retrouver cette époque de la vie où tout est possible, où l'émotion est entière...
C'est là qu'elle rencontre Kader, Idir et Rachid, trois forains. Odile qui a toujours peur des manèges se met à adorer la fête foraine... Ce nouveau comportement va contaminer ses amis, on appelle ça le ver dans la pomme (d'amour...).
"Laisse tes mains sur mes hanches" évoque la tyrannie des pattes d'oie et l'envie de mettre des boucles d'oreilles en cerises. Il parle surtout de désir d'amour, du besoin de légèreté, et de la recherche du bonheur simple au quotidien, parce qu'Odile, Myriam et Nathalie, elles aussi, elles le valent bien !
Synopsis
Videos
Acteurs (22)
Production et distribution (5)
Production déléguée :
Exportation / Vente internationale :
Agence de presse France :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (15)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie | Titre local |
---|
Voir tout
Voir moins