C’est l’histoire de quatre potes, quatre petits Français : Le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidûment un PMU parisien, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : «Jour de perte, veille de gain», le destin frappe au carreau !
Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille.Ils sont quatre… et décident d’acheter chacun une patte du canasson !
La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.
Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !
Synopsis
Acteurs (34)
Production et distribution (6)
Production Déléguée :
Coproductions :
Chez Wam, TF1 Films Production
Exportation / Vente internationale :
Production Exécutive :
Production Étrangère :
Distribution France :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (2)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Photos (19)
Générique détaillé (19)
Assistant à la réalisation :
Producteur associé :
Scénaristes :
Fabien Onteniente, Philippe Guillard, Alain Chabat, Emmanuel Booz, Pierre Benichou
Ingénieur du son :
Directeur de production :
Montage :
Assistants monteurs :
Sahra Mekki, Agnès Gaudet, Ronan Tronchot
Décorateur :
Casting :
Mixage :
Producteur :
Producteurs exécutifs :
Alain Chabat, Christine Rouxel