Dans le Paris des années cinquante, un gardien de la paix rencontre dans un jardin public une vieille dame gâteuse dont le passe-temps favori consiste à offrir de fastueux repas aux pigeons du quatier. Désormais, sous le képi de l'agent, la chose est claire : en devenant pigeon lui-même, il pourra se remplir la panse aux frais de la naïve petite dame. Naïve ?