Cet été, Jean (vingt-trois ans) a décidé d'aller voir Omer, son grand-père, qui habite toujours la maison où, enfant, il passait ses vacances. Mais Jean et Omer ne savent plus se parler, chacun ignorant les malheurs et les espoirs de l'autre : Omer trompe la solitude en se réfugiant dans son pigeonnier et Jean voudrait sauver la planète de tous ses maux... Et s'ils découvraient que le bonheur qu'ils cherchent ailleurs est peut-être en eux, tout simplement?