Polyphème, le monstrueux cyclope, est désoeuvré et se languit sur son île. Il est amoureux de Galatée qu'il observe fréquemment à travers sa longue-vue animée. Un jour, alors qu'il espionne Galatée en train de nager, celle-ci lui envoie un baiser d'un geste de la main. Polyphème est flatté, mais a tôt fait de découvrir que ce geste s'adresse au séduisant Acis...