C'est un couple passe-muraille qui danse malgré murs et cloisons... C'est l'histoire d'une ville faite d'une myriade d'alvéoles, cases, pièces, recoins, que l'on explore de l'intérieur. Strate par strate, c'est l'histoire d'un regard qui tantôt est unqiue et cohérent, tantôt va en se démultipliant et laisse un oeil différent dans chacune des pièces de la ville. Mais, malgré l'éclatement des corps, des identités, des apparences, des lieux, des regards... Il restera dans la mémoire du spectateur, la chorégraphie, ondulante du couple, une et primordiale...