Par désespoir d'amour et par mépris pour un père veule et une mère indigne, Catherine décide, alors qu'elle possède un C.A.P. de couture, de se livrer à la prostitution. Elle confie sa détresse à un prêtre avant d'entrer dans la puissante organisation de Pornotropos qui, avec l'aide de son frère Thanatos, tient sous sa coupe tout un troupeau de malheureuses plus ou moins résignées. Les deux frères ne reculent devant rien pour s'assurer la suprématie du marché et ils châtient sans pitié ceux qui sont récalcitrants à la fructueuse tutelle qu'ils leur imposent. Catherine a trouvé une amie en Corinne, la femme de Pornotropos, mais celui-ci est intraitable et, possédant partout des antennes, rattrape Catherine qui, dégoûtée, tentait de trouver un travail plus honorable en province. Elle fait alors la connaissance d'un jeune homme, Paul, qui l'enlève un soir de réveillon, décidé à l'arracher à sa vie d'esclave, mais on ne peut échapper à Pornotropos et elle est à nouveau reprise...