Lucas, un vacancier français égaré à Saint-Pétersbourg, suis le parcours obligé du touriste. Il découvre une galerie de portraits de femmes qui le trouble. Enfin survient une rencontre, l'espoir d'une histoire... Mais Lucas n'interprète-t-il pas la réalité en fonction de son désir ?