Une jeune femme, Alma, réussit à convaincre un ami médecin de la délivrer d'une grossesse accidentelle. À l'hôpital, elle rencontre Manuel, jeune trieur de déchets un peu rêveur. Manuel est initié au métier par Salvador, trieur expérimenté qui se fait une idée poétique et philosophique de sa fonction. Après l'opération, Manuel et Salvador sont chargés de mener les déchets à l'usine d'incinération et raccompagnent Alma en camion.