Vincent a dix-sept ans. Il fréquente un groupe de musiciens plus âgés que lui, qui prépare un spectacle. Vincent veut les séduire, alors il se fait remarquer. Et il raconte beaucoup d'histoires. Un jour, une de ces histoires énerve. Une sorte de procès s'improvise dans lequel le groupe découvre que Vincent leur doit à tous de l'argent...