Un vieux couple mûri par la vie, Madeleine et Raymond, vivent au dernier étage d'un immeuble. Roger, bien étrange voisin, se contente d'une cabane posée sur le toit de l'immeuble. Il travaille sans relâche à son rêve de toujours : partir dans la lune.