Marie, une étrange fillette de douze ans, se livre à un jeu cruel avec des mouches. À ses côtés, sa mère s'affaire dans sa cuisine. Arrive Brigitte, une amie de la mère, exubérante et nymphomane. Toutes deux parlent des hommes. La présence de Marie, silencieuse et étrangère à ce qui l'entoure, agit comme un révélateur. Un vent de folie s'empare alors des personnages.