Magda Freund, veuve, récemment arrivée d'Argentine, visite un appartement parisien. Bien que sachant que son propriétaire ne veut pas le louer dans l'immédiat, Magda, mystérieusement séduite par ce lieu, souhaite le rencontrer pour le convaincre de changer d'avis. Cet homme s'appelle Marek Kowalski et habite en grande banlieue. Magda décide de faire le voyage.