Les parents adoptifs d'Ina, une adolescente de quinze ans, décident de l'envoyer dans un nouvel établissement scolaire, un lycée agricole situé à la lisière d'une forêt en plein cœur de l'Alsace. Une fois là-bas, au détour d'une conversation qu'elle surprend entre ses parents, la jeune fille comprend qu'elle est pour eux un grand sujet d'inquiétude. Désemparée, elle s'enfuit et s'enfonce bientôt dans la forêt.