Un jeune musicien sans domicile fixe trouve refuge dans l'appartement d'une vieille dame sourde et aveugle. A son insu, du moins le croit-il, il organise sa vie en fonction des habitudes de sa logeuse, de façon à passer complètement inaperçu.