C'est une histoire d'amour, de Winchester, de cowboys, de soleil, de terre des braves, d'enfance, d'adultes, de héros, d'amitié, de haine, de bons et de méchants. Faut-il être un homme pour être un héros ou héros pour être un homme ? Enfin, c'est une histoire, une histoire tout court !