Un jeune homme, Ulysse, étudiant en météorologie, travaille depuis six mois dans une station service de campagne pour payer ses études. Face à cette station, une autre station où vit une jeune fille, Marie, seule avec son père. Le film raconte le week-end qui va leur permettre de commencer leur histoire d'amour. Ulysse est si persuadé que rien de spécial ne pourrait arriver ici, qu'il a établi une statistique de tous les événements qui se répètent comme une routine. Ce week-end va se charger de lui apprendre qu'il se trompe, que la vie est diverse, pleine de curiosité, de belles rencontres, d'autres plus violentes, et que le bonheur est à portée de main pour peu qu'on le veuille !