L’histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd’hui. C’est l’histoire de quatre hommes, d’une femme et d’un enfant qui ne se connaissent pas tous et que le destin va réunir.
C’est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur humaine, la chaleur de l’été, la chaleur d’un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C’est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C’est une histoire où l’argent manque ici, est trop visible là. C’est l’histoire de gens qui n’en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C’est aussi l’histoire de gens qui n’en ont plus. Plus de travail, plus d’espoir, pas d’avenir et qui s’accrochent à des souvenirs, à des mensonges passés.
C’est l’histoire de trois hommes qui vont êêver que quelque chose est encore possible, malgré tout. C’est l’histoire d’hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l’argent là où il est, dans la poche d’autres car ils pensent qu’ils en ont le droit ! C’est une histoire de larmes, de poudre et de sang. Où il n’y a pas que les enfants qui pleurent.