Une nuit après le tournage, je suis passé par l’étable, il était tard, les vaches étaient couchées, leurs grands corps étendus sur la paille. Il y avait là un calme extraordinaire, une paix que je ne connaissais pas. J’étais là à regarder, à écouter les respirations, à respirer le même air, à ne penser à rien. Il y avait comme une invitation à partager ce calme, à m’y fondre. Toute ma fatigue, tous mes soucis de la journée s’en sont allés. C’est cela que j’essaie de transmettre.