Un homme dépose sa femme, Célie, en voiture devant la FNAC. Celle-ci tombe sur "Le Misanthrope" de Molière et commence sa lecture. Alceste lui apparaît sous les traits de son mari pour exprimer la jalousie de celui-ci et la mettre en garde contre ses écarts de conduite.