Dans un monde exclusivement super 8 où deux personnages n'existent que dans et pour le film, et où le son se résume à celui omniprésent du projecteur et de la musique - typiquement muet - l'apparition d'un son nouveau va chambouler le déroulement du film et ses acteurs...